top of page

Jean-Pierre Savelli, un artiste romantique

 Enfin, un peu de douceur dans ce monde anxiogène ! Place à une chantante parenthèse romantique. Merci à Jean-Pierre Savelli. De sa voix mélodieuse, il nous emmène en ballades avec 12 nouveaux titres et l’incontournable reprise du succès « Besoin de rien envie de toi » en version acoustique. Des déclamations passionnelles d’amour, de lien et de racines sur des rythmes ensoleillés qui font du bien et qui sentent bon le printemps. « L’album Romantic , crée pendant le confinement en collaboration avec le musicien Maurice Bastid est à écouter sans modération.

 Au même moment sort chez Marianne Mélodie une magnifique compile de 3 CD et un livret. La vie de JPS n’aura plus de secret pour vous. Vous connaîtrez l’ensemble de sa discographie de 1969 jusqu’à aujourd’hui et même plus encore.

 Et comme il n’y a jamais deux sans trois, le producteur qu’il est s’intéresse aussi à la nouvelle génération. Il découvre Lesly Notto, un talent aux origines italiennes au fort potentiel. Résultat ? Il produit son premier single « Are you ready » décliné en 5 remix dont les ondes cadencées vont animées bien des dancefloors. https://www.youtube.com/watch?v=mgEz1qPi9qQ . Et étend sa collaboration avec elle en produisiant  « Dans la peau de Piaf », un spectacle pensé par Lesly et Fabrice Di Fani qui fait revivre les plus belles chansons de « la Môme »

https://youtu.be/0WSIkHZFwjA

https://youtu.be/qERtbxAkHS8

https://youtu.be/LPVjcRJyhXM

 Une actualité riche à retrouver sur le site https://peter-savelli83000.wixsite.com

Daphné Victor

POCHETTE 600X600 UNA TERRA.jpg
image1.jpeg

 

Il nous vient tout droit d’Amérique Latine. Antonio Villeroy est auteur, compositeur et producteur brésilien. Il fait l’unanimité des artistes lusuphones. Les interprètes de ses chansons, parmi lesquels la séduisante et majestueuse Ana Carolina, se comptent par centaine et, certains de ses titres, sont même devenus les génériques de téléfilms et mini séries à succès.

 

Depuis quarante ans, la renommée internationale de celui qui pense que « la chanson se fait par elle-même », n’est donc plus à faire. Cette figure incontournable de la Bossa Nova s’est produit en tant que chanteur sur les grandes scènes de nombreux pays (Amériques, Europe, Afrique). Actuellement en pleine tournée pour la sortie de son album Luz Acesa, il était de passage à Paris en ce mardi 12 avril. C’est au Sunset/Sunside (Paris 1er), accompagné simplement de sa guitare, qu’Antonio a partagé avec son public de manière très intimiste, un répertoire de quelques nouveaux titres et ceux qui ont marqué sa carrière. Par ses sonorités jazzy et espagnoles, par ses anecdotes partagées, cette bulle « en chantée » a bercé pendant 1h10 l’assistance dans une atmosphère envoutante où plages, soleil, chaleur, samba et joie semblaient à portée de main. Antonio Villeroy s’écoute. Antonio Villeroy transporte et dépayse. Antonio Villeroy s’apprécie comme les gorgées d’un bon cru.

 

Il est donc à « déguster » sans modération à l’approche de l’été.

 Par Daphné Victor

RETRATO EM BRANCO E PRETO (Tribute To João Gilberto)

https://youtu.be/txHwaVPgcc0

LUZ ACESA FULL

https://youtu.be/7BZ6f7h3yuc

LUZ ACESA MEDLEY PROMO

https://youtu.be/h5cSQU00bSQ

(c) DR/Antonio Villeroy

Sur des airs de Bossa Nova

Ancre 1
bottom of page