Comité International des Arts et de la Culture
Depuis 1976
FASHION WEEK PARIS 2022
FASHION WEEK PARIS 2022
L’hommage de Christophe Guillarmé à la « Vénus Noire »
C’était une femme affranchie, une pionnière qui par ses combats a encouragé la gent féminine. Danseuse, chanteuse, espionne et actrice franco-américaine, elle a été la première femme noire à être « Panthéonisée ». Il n’est pas étonnant que l’exceptionnelle Freda Joséphine Mcdonald Baker, dit Joséphine Baker ait inspiré Christophe Guillarmé pour sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2022/2023.
Présentée dans le cadre de la semaine de la mode à Paris le 2 mars 2022, « Bronze Venus » a été un hommage tout en sensualité célébrant la liberté. Le talentueux créateur a dédié son défilé à l’icône en revisitant son dressing. Résultat ? Un élégant et raffiné témoignage au cours duquel de magnifiques modèles dont Floriane Bascou première Dauphine Miss France 2022, ont évolué majestueusement et voluptueusement. Bustiers en faille de soie, robes en tulle froissé, robes fourreau, à encolure bateau, à volants, à manches, longues et fendues ou encore asymétriques, qu’elles aient été confectionnées à partir de dentelle, de plumes, de satin ou de cristaux toutes les tenues présentées ont sublimé le catwalk de l’Atelier Renault (Paris VIIIème).
À quelques jours de la journée de la femme, grâce à Christophe Guillarmé, la mémoire de l’idole de l’émancipation, de la Néfertiti des temps modernes, ne pouvait être mieux célébré.
Showroom : du 3 au 11 mars 2022 de 10h à 20h au 61, rue de Ponthieu – Galerie 84/88 Champs-Élysées – Paris VIIIème - www.christopheguillarme.fr
Par Daphné Victor
GRACE MOON FASHION WEEK PARIS 2022
Grace Moon nous a présenté un somptueux défilé qui a su éblouir de créativité l’ensemble des personnalités présentes au Palais des Miroirs à Paris en ce 3 mars 2022…En effet après plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la mode, ayant travaillé dans de nombreuses facettes différentes, y compris designer, design d'accessoires, marchandiseur/acheteur, et plus encore, Grace Moon a été invitée et présentée avec succès à la Fashion Week de New York et à Londres, au Festival de Cannes, et a été invitée à se produire au Festival du film de Venise, à la Fashion Week de Milan et à la Fashion Week de Paris depuis 2019. À New York, Grace a présenté son héritage coréen. et la culture en montrant des pièces aux influences hanbok, qui ont été acclamées par la critique.
Grace Moon a été invitée à participer au Asia Model Festival 2018 où des mannequins, des célébrités et des designers de 27 pays asiatiques différents ont été célébrés et récompensés. Elle a été invitée à montrer au festival Asia "Mi" avec les meilleurs designers asiatiques, des artistes de la mode et des performances de beauté et avec de nombreux affiliés à la Fashion Week de Chine présents. De plus, Grace Moon a été invitée à montrer au Gyeongido Textile Show en 2018, en tant que toute première designer étrangère invitée. GraceMoon est l'une des premières créatrices coréennes à être entièrement soutenue par les entreprises textiles coréennes, Sintex et Gyeongido Textile Company, et elle met un point d'honneur à promouvoir l'utilisation de textiles coréens dans ses créations et lors de défilés de mode mondiaux.
Streaming chinois Tencent et KBS World. Grace Moon a également été juge pour le concours Miss Corée 2016 pour son 60e anniversaire historique ainsi que pour le concours Miss Corée 2017. Grace Moon a également conçu les robes une pièce et les robes de soirée phares pour le concours principal en Corée. Elle a également organisé une Miss Corée USA 2017 réussie. Grace a fait tout son possible pour mettre en valeur dans la conception, les détails et la couverture médiatique son héritage coréen, montrant au monde toutes les nuances, la beauté et l'ingéniosité que la culture coréenne peut offrir.
Avec Edmond Boublil la mode se veut inclusive
Grâce à son talent, les femmes assument leur corps et leurs formes pulpeuses et généreuses. Radieuses, elles sont bien dans leur peau et ça se voit. Lui, c’est Edmond Boublil, défenseur de l’acceptation du corps et de soi, spécialiste de la mode Grandes Tailles. Il casse les codes et révolutionne les catwalks en habillant les rondeurs et en mettant en valeur les silhouettes XXL.
En ce mardi 5 avril, le créateur a choisi les somptueux salons de la Mairie du VIIIème arrondissement de Paris pour présenter Pictur’Elle, sa collection féminine de prêt-à-porter été 2022, pensée en collaboration avec la chanteuse Fabienne Thibeault et le peintre breton Yves Decaudan. Ce travail artiste unique à six mains, est composé de tuniques, de robes plissées, brodées, échancrées sur le côté, asymétriques, aux épaules décolletées ou à dos nu, aux manches sauve-souris ou larges et coupées, de pantalons amples, de chemises longues, de boléros et de kimonos.
C’est devant Madame le Maire Jeanne d’Hauteserre et une assistance privilégiée de personnalités (Laurence Boccolini, Sylvana Lorenz, Magloire Delcros Varaud, Vincent Mc Doom, Dominique Damien Réhel, Frédéric Longblois, Danièle Gilbert, Katia Tchenko, Danièle Evenou, Laurence Peraud, Sophie Darel, Fiona Gélin, Alain Turban, Pierre-Jean Chalençon, Grâce de Capitani, Jean-Pierre Jacquin, Daniel Lauclair…) qu’une dizaine de mannequins « Body Positive », avec la participation de la plus célèbre des marseillaises, Zize du Panier, ont fait découvrir des imprimés peints colorés aux formes aériennes élégantes et chic, adaptées aux courbes plus-size ; un défilé dont les modèles ont fait l’unanimité.
Par Daphné Victor