Comité International des Arts et de la Culture
Depuis 1976
Dermoioniq : le booster beauté qui « colle » de source !
Il est le chouchou commercial des cosmétiques du XXIème. Que ce soit dans des sérums, des crèmes, des shampooings, ou des injections, il est impossible d’ignorer le collagène. Il est partout. Les marques utilisent à tout va cette tendance soin « jeunesse » aux effets repulpants et dermolifteurs qui joue un rôle essentiel dans le processus de cicatrisation, grâce à ses actifs aux multiples bienfaits.
Mais le saviez-vous ? Le collagène est une protéine. Certes, elle n’est pas nutritionnelle, mais fibreuse. Ses propriétés naturelles étaient déjà bien connues des Égyptiens en 2000 ans av JC, c’est pour dire ! Présent dans la peau à hauteur de 75%, ce producteur de colle la structure et lui permet de rester ferme et lisse. Oui mais. Avec l’âge, ses propriétés diminuent progressivement de 1% par an comme peau de chagrin, sans parler des effets négatifs des UV, de la pollution et de la ménopause qui ne font qu’activer cette perdition.
Fort de ce constat, les marques en ont fait un atout de poids dans leur argumentation de vente en sortant toutes sortes de booster de peau anti-rides et anti-âge, à base de collagène.
Dermoioniq, jeune marque française de cosmétique médicale, s’y est également pencher, axant surtout son approche thérapeutique sur la régénération cellulaire. Huit ans de recherches acharnées et de tests cliniques ont permis de mettre au point une grande innovation : le collagène d’Eau Douce. Merci à son fondateur Emanuele Monderna. Avec ses équipes, il a développé une molécule unique sur le marché qui provient de la peau d’esturgeons élevés en eau douce en Nouvelle Aquitaine, destinés initialement à la production de caviar. Toute la chaîne en circuit court est ainsi respectée et scrupuleusement tracée, le tout, dans une démarche RSE. Nous, on dit Cocorico et surtout bravo !
Alors, quels sont les bienfaits de ce produit ? Sa haute concentration en acides aminés qui offre à l’épiderme, tout en profondeur, une action régénérante. Associée à des ingrédients naturels comme les huiles et les extraits végétaux, elle permet d’accélérer la cicatrisation de la peau et de lutter contre d’éventuels problèmes dermatologiques. Résultats ? Une ligne de soins pour femmes comme pour hommes et pour enfants à partir de 3 ans et plus qui répondent à des problèmes dermatologiques (acné, taches brunes, rougeurs …) et une ligne cosmétique composée d’une crème apaisante et réparatrice (52 euros) et de deux concentrés, l’un illuminateur et régulateur (95 euros), l’autre lissant et repulpant (98 euros) agissant sur la qualité de la peau, sa jeunesse et sa beauté.
Mais la grande nouveauté de ce printemps, c’est que désormais, le collagène se boit. Eh oui ! Grâce au shot Elix’Science.
Ce complément alimentaire, constitué de 10g de collagène et au pouvoir nutritionnel, permet de renforcer le système immunitaire, le cartilage et les articulations, tout en inter agissant sur la beauté de la peau, des ongles et des cheveux. Selon l’effet recherché, cette cure hydratante et antioxydante se consomme au choix sur 10 jours (10 flacon - 49 euros), 1 mois (30 flacons - 119 euros) ou 3 mois (90 flacons - 289 euros).
Le 27 avril dernier, au concept store Chamberlan (Paris VIIIème) Dermoioniq a organisé le lancement de cet élixir à boire en présence de personnalités féminines qui sont venues trinquer au pouvoir du collagène d’Eau Douce. Et vous ?
Par Daphné Victor
Copyrights : pour les produits : (c) DR/Dermoioniq
pour les VIP : (c) Cécile Laligan/Service de presse